Subscribe:

Ads 468x60px

Comment se débarrasser d'une culotte de cheval ?

Idée reçue n°1: la culotte de cheval

Comment se débarrasser enfin de sa culotte de cheval ?
Si une réponse facile et sans effort existait, croyez bien que ça se saurait.

Pourtant une solution efficace existe bien.

Depuis le temps que je réponds aux femmes qui m'entourent, et Dieu sait qu'il y en a, je ne devrais plus être surpris.

Mais hier soir, en rentrant chez moi, je trouve mon amoureuse, confortablement installée dans le canapé, une tablette de chocolat sérieusement entamée sur la table basse, en grande conversation avec sa sœur chérie qui lui raconte sa nouvelle trouvaille pour lutter contre sa maudite culotte de cheval.

- Donc tu appliques le gel sur les fesses et les cuisses, tu t'enroules avec du film et tu laisses le produit agir, ça fait fondre la graisse.
- Ha ouais… et ça marche ?
- Ben ouiii, ma peau est beaucoup plus douce, plus dense et…

Impossible de réfréner ce petit sourire en coin qu'elles détestent tant. A peine le temps de se demander si j'intervenais ou pas sur ce sujet épineux, qu'elles me jetaient déjà simultanément un regard noir, légèrement méprisant témoignant sans doute de leur solidarité sosoeurnelle* (ben oui, comme fraternel mais… pour des sœurs quoi !).

- Quoi Erwann ? Les crème amincissantes, ça marche pas ?

Et me voilà une fois de plus à enfiler le costume de celui qui dit les vérités que personne ne veut entendre.

Les crèmes anti-cellulite, ça marche ?

Franchement les filles, si ce genre de méthode marchait, il n'y aurait que des mannequins dans la rue !

La culotte de cheval, on peut s'appliquer toutes les crèmes du monde, s'enrouler pendant des jours dans du film plastique, faire 15h de sauna, se faire masser, triturer, secouer sur des machines qui tremblent, boire 1 demi litre de citron, faire 4h de footing par semaine, faire un régime draconien sans pour autant la faire diminuer d'un millimètre. C'est profondément injuste mais la culotte de cheval est d'origine génétique.

Le secret pour combattre la culotte de cheval

En effet, ces petites graisses récalcitrantes ne réagissent qu'à une seule chose, (et ce n'est pas la crème amincissante même dernier cri) les efforts adrénergiques : ce sont des efforts globaux, qui mobilisent un maximum de groupes musculaires (comme les squats, les fentes, les sprints, les sauts… hé oui tout ce qu'on déteste !). Ces exercices vont tellement secouer et choquer le corps qu'ils vont l'obliger à réagir, à s'adapter en déclenchant 2 mécanismes importants :
- Un processus d'amaigrissement qui va prendre plusieurs semaines pour se mettre en place parce que le corps va s'adapter  pour être en mesure d'exécuter plus facilement l'exercice demandé.
- Et une sorte de dopage naturel du corps qui augmente la sécrétion de certaines hormones.

Or ces petites cellules graisseuses récalcitrantes qui s'accrochent au corps des femmes, qui résistent même aux régimes les plus violents, sont hyper-sensibles à certaines hormones quisont produites lors de ces efforts adrénergiques et qui les délogent.

Pour celles qui veulent aller vite

Ensuite, pour les plus pressées, il existe une solution qui permet de mettre les bottes de 7 lieues : la détox !

Pourquoi ? Parce qu'il y a des agents pathogènes dans notre environnement (hydrocarbures, pesticides etc) et dans notre alimentation (métaux lourds, colorants, acidifiants, édulcorants, distilbènes, agents de texture etc) qui parasitent la lipolyse, c'est à dire le déstockage des graisses. La détox permet d'éliminer tous les toxiques accumulés dans notre corps. Du coup, ces petites cellules récalcitrantes qui tourmentent tellement les femmes deviennent beaucoup plus sensibles à ces hormones produites lors de ces fameux efforts adrénergiques et en conséquence se délogent encore plus facilement.

En résumé, on se fait une bonne détox, deux fois par an pendant les changements de saison (printemps/automne) puis on s'organise deux fois par semaine une séance de 40mn avec ces efforts adrénergiques bien engagés, bien intenses et les résultats seront extraordinaires.

En complément, bien sur que vous pourrez utiliser certaines crèmes qui potentialiseront les effets du sport et favoriseront localement la lipolyse. En outre, les compléments alimentaires drainants pourront également venir en soutien du sport et d'un fond nutritionnel correct.

Pour conclure, j'attire votre attention sur le fait qu'il n'existe aucune méthode efficace qui ne requiert un minimum d'efforts et de sacrifices mais ça, au fond les filles, je pense que vous vous en doutiez, non ?



Source Pour elles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire