Subscribe:

Ads 468x60px

Plainte de l'Ordre des médecins contre le docteur Dukan

L’ordre des Médecins porte plainte contre Pierre Dukan
Le docteur Pierre Dukan, fondateur du célèbre régime, doit faire face à deux plaintes contre lui. L’Ordre des Médecins lui reprochent des manquements au Code de Déontologie médical...


Le Dr Dukan devrait subir un « régime financier » s’il veut continuer d’exercer ! Avec un chiffre d’affaire de plus de 100 millions d’euros par an, la méthode Dukan est devenue en l’espace d’une décennie une véritable entreprise lucrative. Livres, DVD, produits dérivés, ce régime basé sur une alimentation hyper protéinée, est devenu un incontournable des régimes minceur.

Pour certains observateurs, les fonctions de Pierre Dukan n’ont « plus rien à voir avec un cabinet médical. ». Selon l’Ordre Départemental de Paris, « un médecin doit faire attention aux répercussions de ses propos auprès du public » et se « garder à cette occasion de toute attitude publicitaire soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours ». Des points qui selon l'Ordre, le docteur Dukan ne respecteraient pas.

Une seconde plainte du Conseil National de l'Ordre des Médecins, reproche également à Pierre Dukan de faire plus de « business » que de médecine alors que « la médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce. »

Le Conseil de l'Ordre va donc devoir trancher sur l’avenir du médecin. Celui-ci risque jusqu'à la radiation, et a un mois pour présenter sa défense par écrit...

Et pendant ce temps, le Dr Dukan vient de quitter la France pour entamer une grande tournée de promotion de son dernier livre de recettes aux Etats-Unis.




source cosmopolitan

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire