Subscribe:

Ads 468x60px

Comment avoir des fesses de brésilienne ?


Fessiers fermes et musclés, corps de sirène : belle comme une Brésilienne !


Je laisse parler mon corps
«Je suis raide, donc je suis.» « En France, bouger son corps, le laisser s'exprimer est parfois perçu comme obscène, regrette Alex Lima, danseur et chorégraphe, inventeur du Brazil style.
Au Brésil, c'est un mode d'expression naturel, ancré dans notre culture. Il fait chaud, on vit à moitié nus, et cela ne choque personne de voir des fillettes de six ans danser sensuellement dans la rue. » Pour se réapproprier cette sensualité toute latine, il faut, selon Alex, « d'abord apprendre à se décoincer la tête, à se moquer du jugement de l'autre. Dans mes cours, je conseille de fermer les yeux et de danser pieds nus afin de mieux se concentrer sur son corps. »

Je travaille ma démarche féline au cours de salsa « brésilienne »
Dans un premier temps, la salsa est idéale pour les femmes qui ont besoin de repères pour mouvoir leur corps. « C'est une danse codifiée, avec un rythme sur deux temps et des séries de trois pas assez simples qui s'accompagnent d'un léger balancement naturel, comme lorsqu'on marche. Au fil des cours, ce qui est un jeté de bassin se transforme en une ondulation suggestive. » La salsa Brazil style d'Alex permet en outre d'improviser quelques jeux de jambes supplémentaires puisqu'elle est mâtinée de rythmes cubains et colombiens, de samba et même de hip-hop...

Je me sculpte fessiers et cuisses à la samba
C'est la plus complexe et complète des danses brésiliennes : « La samba requiert une parfaite coordination. Il faut assimiler en même temps les pas sur un rythme en trois temps, tout en jouant sur ce côté désarticulé au niveau des hanches et en improvisant avec le reste du corps. À chacun de trouver sa façon de s'exprimer, sans hésiter à faire parler son petit côté racaille (la samba vient des favelas). » Un art sans filet, mais payant niveau silhouette : tout le travail se fait en demi-pointes, avec de très forts appuis sur les cuisses. En plus de tonifier les fessiers, la samba a un effet ventre plat via les ondulations du bassin. Et le rythme très rapide correspond à un bon cours de cardio.
« La samba fait accepter sa féminité, assure Alex Lima. Je le vois avec mes élèves : au bout de six mois, elles ont une démarche plus souple, plus chaloupée, un port de reine. Et une vraie belle joie de vivre de Brésilienne ! »




Source Cosmopolitan

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire