Subscribe:

Ads 468x60px

Les aliments bons pour la ligne

Des aliments délicieux et bons pour la ligne !


Des fruits délicieux à consommer à volonté
Savoureux, pleins de goût et très sucrés, certains fruits pourraient donner l'impression qu'ils sont très caloriques, mais il n'en est rien !


Les myrtilles, l'ananas, la pastèque, les fraises, les framboises, les clémentines, les oranges, les abricots et les tomates cerises contiennent moins de 45 calories pour 100 g ! Alors, inutile de s'en priver, on peut même en abuser !

En revanche, on oublie les cerises, le raisin et la banane, qui sont les fruits les plus sucrés !

Des fromages modèremment caloriques
Qui a dit que tous les fromages étaient caloriques ? On peut très bien se faire plaisir sans se culpabiliser : la ricotta, la brousse, la cancoillotte et le chèvre frais comptent moins de 170 calories pour 100 g !

Sans oublier bien sûr les fromages industriels allègés (Saint-Morêt, Boursin...), pour lesquels il faudra tout de même regarder l'étiquette avec vigilance ! Enfin, on pense au fromage blanc à 20 %, dans lequel on ajoute du faux sucre ou des fruits !

Pour les autres types de fromages, on peut compter entre 250 et 500 calories les 100g, alors on oublie !

Des viandes et poissons savoureusement diététiques
Certaines viandes et crustacées, très savoureux et à connotation festive, laisseraient penser qu'ils sont riches en calories et en graisses, mais il n'en est rien !

Le bacon, le jambon fumé, le lapin, les cailles, la dinde, le veau, les crevettes, le homard, les moules, les langoustes et les huîtres sont des mets délicieux et très faibles en matières grasses ! Alors, on se fait plaisir !

Il en va de même pour tous les poissons, excepté le saumon et les sardines !
 
Astuce
Il faut bien assaisonner ses plats pourqu'ils soient savoureux ! Rajouter des herbes en cuisinant pour donner beaucoup de goût aux préparations, tout en vous évitant de trop saler !

Les herbes de Provence, les poivres, les baies, le cumin, la noix de muscade, le curry... ainsi que le persil, l'ail et l'oignon, sont vos meilleurs amis !




Source Femmezine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire