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Régime Dukan : les choses à retenir

Ce que l’on retient de Dukan

Le régime Dukan est certainement le plus décrié et crée encore la polémique. Quoi qu'on en pense, le diététicien a tout de même révolutionné notre façon de mincir. Voilà ce qu'on retient de ses préceptes.



Soyez patiente
Les régimes chocs sont à bannir, on perd beaucoup de kilos d’un coup, mais on reprend le double par la suite. Patience, laissez votre corps réagir. Le régime Dukan est certes rapide, mais la phase de stabilisation qui l'accompagne est plutôt longue (et certaines la zappe par manque de volonté). Ne foncez pas tête baissée, prenez le temps de vous stabiliser !


Bougez
Enchaîner les régimes ne suffit pas, il faut bouger. On ne vous dit pas de vous transformer en athlète de haut niveau, mais simplement de faire un peu de sport. Marcher une demi-heure par jour permet de maintenir son corps en bonne santé. On boude les ascenseurs et les transports en commun, (métro, bus) et on préfère les escaliers et le vélo. Simple comme bonjour, mais on oublie souvent de le faire.


Anticipez
Avant une soirée par exemple, mangez quelque chose de sain et d’équilibré pour ne pas vous jeter sur les petits fours à l’apéro. Votre panse bien remplie, vous n’aurez faim que pour un ou deux petits canapés.


Prenez des vitamines C
La vitamine C est l’un des nutriments les plus efficaces pour brûler les graisses et faire le plein d’énergie. Idéale pour lutter contre le froid hivernal, on ne se restreint pas dessus. On mange des fruits, des légumes et on boit de la citronnade. Vous pouvez aussi prendre de la vitamine C en pastilles effervescentes, disponible en pharmacie.


Mangez
Se laisser mourir de faim n'est certainement pas la solution. On ne saute pas de repas et on ne lésine pas sur les quantités, bizarrement c'est ce qui fait grossir à long terme.


Dormez
De nombreuses études lient la privation de sommeil à l’obésité. Pour une fois qu’on ne vous demande pas de bouder votre oreiller, profitez. Et c'est bien connu : qui dort dîne.


Ne restez pas seule
Il est parfois difficile de maintenir ses efforts sans soutien. Motivez vos proches, une amie, votre mec... pour vous accompagner. Si aucun courageux ne figure dans votre entourage, un groupe d'entraide s'est créé sur le site Dukan. Ou lancer des groupes sur Facebook.


Mangez doucement
La sensation de satiété se manifeste plus rapidement lorsque l’on mange doucement. On prend son temps, on mâche lentement et au final on est rassasiée sans s’être goinfrée.


Hydratez-vous
Boire (de l’eau bien sûr), c’est la clé. L’organisme en a besoin, alors on ne le prive pas. On boit environ un litre par jour aussi bien pour hydrater son organisme que pour éliminer les toxines.


Essayez la semaine détox
La semaine détox évacue les toxines, purifie l’organisme, libère votre stress et votre fatigue. Et même si elle ne vous fait pas perdre de poids, elle vous donnera au moins bonne conscience.


Préférez l’eau
L’alcool est notre ennemi des soirées. Mojito, Margarita, Sex on the beach, ces cocktails nous font envie et pourtant il va falloir les tenir éloignés si on ne veut pas passer l’été avec la bouée. Courage, après tout, sans alcool la fête est plus folle. (On y croit)


Faîtes-vous plaisir
Notre premier réflexe pendant un régime : supprimer toutes les sucreries, les confiseries, ou tout ce qui ne ressemble pas à un légume. Pourtant, il est important de se faire plaisir. Manger de tout suffit pour garder la ligne, mais il ne faut pas abuser.


Privilégiez les fruits et légumes
Certes, le régime Dukan est basé sur la viande durant les premières semaines. Mais les phases suivantes font place aux légumes à volonté. Il n’y a pas de secret. Pour notre ligne, une soupe aux choux ou des haricots seront toujours plus bénéfiques qu’un sandwich ou des pâtes. Les fruits et les légumes contiennent des vitamines et des fibres, excellentes pour la perte de poids. Pour une fois, on écoute le refrain qui émane de notre télé : "pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour".




source glamour












1 commentaires:

annarocket86 a dit…

Bonjour,


Je commence à faire le régime dukan que m a conseillé une copine.
En faite je ne veux pas perdre beaucoup seulement 3 ou 4 kilos de trop.
Je vais me marié et j ai prit quelques kilos et mon essayage de robe approche.

Pas mal de personnes de mon entourage ont fait ce régime est sa a toujours été super pas faim et résultats.

Alors je pensais faire 3 jours de PP et 1 semaine de PL.
mais après je ne sais pas comment ça fonctionne pour la phase de stabilisation.

Est ce que quelqu'un peu m aider
et est- ce que c’est vrai ce que j’ai trouvé sur le Dr Dukan sur plusieurs sites : http://tinyurl.com/77aamnf

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