Subscribe:

Ads 468x60px

Sh'Bam, nouvelle danse fitness pour perdre du poids

Comme la Zumba, le Sh'Bam va-t-il connaître un gros succès ? 
En tout cas, le principe de perdre du poids sans s'en rendre compte et en s'amusant, j'adore ! :o)

Le Sh'Bam, un nouveau sport dansé pour retrouver la ligne

Faut-il souffrir pour être belle ? Pas forcément ! Il y a des disciplines qui permettent de garder la ligne en se faisant plaisir. La dernière arrivée, c'est le Sh'Bam. Son but, c'est de nous faire bouger aux rythmes effrénés des musiques du moment. Pour faire travailler le corps tout en s'amusant.


Le concept
Le principe du Sh'Bam, c'est de faire du sport sans s'en rendre compte. Un entraînement ressemble à une soirée en boîte de nuit. A l'aide d'un coach, on réalise des chorégraphies très simples et très rythmées.
Ce travail cardio-vasculaire est effectué au rythme des tubes de discothèque. Très vite, vous oubliez que vous êtes en train de faire de l'exercice.




Comment se déroule un cours ?

Une séance de Sh'Bam dure 45 minutes. Les participants reproduisent les pas du coach sur 12 chansons différentes. Après l'échauffement, le rythme s'accélère. "Au total, il y a trois pics cardio au cours d'un entraînement", explique Karina Kherbiche, master trainer de Sh'Bam et responsable fitness à l'Aquaboulevard (Paris XV). A la fin du cours, il y a un retour au calme avec une séance d'étirements.

Ce sport, c'est pour qui ?
Tout le monde peut pratiquer le Sh'Bam. Il n'y a pas de limite d'âge et il ne faut pas avoir fait de la danse avant. L'entraînement est adapté aux exigences de tous. Même au niveau musical, "il y en a pour tous les goûts. Chaque personne se retrouve dans le cours", s'enthousiasme Karina Kherbiche. On passe des derniers hits de boîte de nuit aux anciens tubes revisités. Il y en a aussi pour les passionnés des rythmes latinos. Mais attention : comme pour la plupart des sports, il vaut mieux s'abstenir si on a des problèmes de dos, de hanche ou d'autres troubles articulaires.

Ses bienfaits
Au niveau des bénéfices, le Sh'Bam est très prometteur. "Au cours d'une séance, tout le corps travaille", note Karina Kherbiche. La taille, les cuisses, les épaules, le dos, tous les muscles et les articulations sont sollicités. En plus, cette pratique fait brûler des calories, jusqu'à 600 par entraînement. L'avantage est qu'on perd les kilos en trop tout en s'amusant. Après le Sh'Bam, vous êtes plus détendus et vous avez retrouvé la bonne humeur.



Source Journal des femmes

1 commentaires:

annarocket86 a dit…

Mincir hanche demande du temps. Il faut adopter un bon rythme alimentaire, faire de l'exercice et un soin corps sous forme de massage circulaire. Mais rassurez-vous, contrairement aux cuisses et aux fesses, les hanches sont l'endroit du corps le moins difficile à sculpter. Il est vrai que les hanches peuvent s'affiner vite sans que cela ne nécessite trop d'efforts. http://tinyurl.com/6uv8exl

Enregistrer un commentaire