Subscribe:

Ads 468x60px

Alléger de 500 calories vos repas

Comment alléger de 500 calories vos plats préférés ?

Vous voulez perdre du poids tout en continuant à manger des pâtes, des pizzas et des burgers ? C'est faisable, et même appétissant, à condition d'adapter sensiblement les recettes d'origine.

Une pizza tout en légèreté

Rien de plus simple que d'enlever quelques calories à votre pizza sans lui faire tout son intérêt !  Commencez par remplacer le jambon par des champignons, tout aussi savoureux et beaucoup moins caloriques ! Si vous ne pouvez pas vous passer d'un petit bout de viande, pensez au saucisson de dinde qui remplacera avantageusement la charcuterie. Enfin, plutôt que de noyer votre pizza sous une montagne de fromage, privilégiez les épices et les oignons qui relèveront le goût de votre plat tout en préservant votre ligne.

Un burger aérien

Un burger peut très bien être digeste sans pour autant être transformé en tartine au tofu... Tout d'abord, attaquez-vous au cœur du problème : le steak haché. Commencez par acheter des steaks à 5% de manière grasse, et si cela ne suffit pas n'hésitez pas à mixer du poulet avec un peu d'ail pour obtenir un steak riche en goût et pauvre en calories. Ensuite, n'oubliez pas les tomates fraiches, la salade et les oignons qui remplaceront avec bonheur le bacon et les tranches de cheddar. Pour l'accompagnement, une salade de tomates et de concombres rehaussée d'une sauce au citron vert fera bien mieux l'affaire que des frites trop grasses.

Les pâtes : plus de goût, moins de calories !

Le meilleur moyen de faire chuter le nombre de calories de vos plats de pâtes commence par un choix judicieux d’ingrédients. Aficionados des pâtes à la carbonara, dites adieu à vos lardons et remplacez-les par des allumettes de bacon, moins riches en graisse. Pour ce qui est de la crème, optez pour un pot à 15% de matière grasse. Et pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de recouvrir leurs pâtes d’une montagne de fromage râpé, remplacez le par du chèvre, beaucoup plus raisonnable du point de vue calorique.

Le couscous qui ne vous assomme pas

Dans le même ordre d’idées, le principal « problème » du couscous dépend de la viande choisie. L'agneau est par nature très gras ; vous avez donc tout intérêt à le remplacer par une viande plus maigre, comme le poulet ou la dinde. Naturellement, rien ne vous empêche de réaliser un bouillon d'agneau clair à côté si le goût vous manque trop. Côté légumes, carottes, poivrons, aubergines et courgettes feront très bien l'affaire. N'allez pas tout gâcher en faisant cuire 500 grammes de pois chiches...

Le gâteau au chocolat des  anges

Dans un gâteau au chocolat, vos principaux adversaires sont le sucre et le beurre. Remplacez le premier par du fructose et le second par du lait concentré demi-écrémé et bien entendu non sucré... Un peu de fromage blanc (0% bien sûr), des œufs et de la farine, à peine 1/2 heure au four et vous aurez là un magnifique gâteau au chocolat qui aura le bon goût de ne pas (trop) se faire remarquer sur la balance.




source  Pampa presse

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire