Subscribe:

Ads 468x60px

Ronaldo, le footballeur brésilien, tentera de maigrir devant les caméras

Ronaldo va tenter de maigrir devant les caméras

Les Brésiliens vont pouvoir suivre à la télévision les efforts pour maigrir de Ronaldo, l'ancien attaquant vedette de l'équipe du Brésil aujourd'hui en surpoids, comme près de la moitié de la population du pays.

Pendant trois mois, le double Ballon d'or va se soumettre à une série d'exercices physiques et de rééducation alimentaire qui seront retransmis tous les dimanches dans le cadre du programme populaire de TV "Medida certa" ("Mensurations idéales").

"Un vrai traumatisme"
"J'ai un très mauvais rapport avec la balance. C'est un vrai traumatisme", a confié vendredi à la presse Ronaldo, 35 ans, qui avait révélé en 2011 -année où il a annoncé sa retraite- souffrir depuis longtemps d'hypothyroïdie.

"Avec bonne humeur"
"J'ai déjà relevé de nombreux défis et celui-ci ne sera pas facile; ceux qui ont déjà essayé de maigrir le savent. Mais je le relève avec bonne humeur", a dit Ronaldo, cité par le site G1 de Globo.

Aujourd'hui pièce maîtresse du Comité d'organisation du Mondial 2014 (au Brésil), Ronaldo a dit vouloir "arriver en grande forme" au match amical contre les "Amis de Zidane" à Porto Alegre (sud du Brésil) en fin d'année.

194 millions Brésiliens en surpoids
"Nous avons choisi Ronaldo pour montrer aux gens que s'ils ont fait du sport toute leur vie, leur corps va se ressentir de l'arrêt et de l'adoption d'une vie sédentaire", a expliqué Marcio Atalla, le préparateur physique qui coordonnera les exercices physiques de l'ancienne perle du Barça, de l'Inter Milan, du Real Madrid et de l'AC Milan, deux fois champion du monde (1994, 2002), et désigné meilleur joueur mondial par la Fifa à trois reprises (1996, 1997, 2002).

Un rapport du ministère de la Santé diffusé en avril a établi que près de la moitié des 194 millions de Brésiliens est en surpoids et 16%, obèse. Dans les deux cas, une augmentation de cinq points en seulement cinq ans.




source 7/7

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire