Les bons réflexes minceur à conserver à la rentrée
Vous rentrez de vacances avec une silhouette de rêve ? Baignades en veux-tu en voilà, sport nautique et autres activités estivales : les occasions sont nombreuses pour se dépenser et avoir la pêche. Alors comment conserver ses bonnes habitudes de l’été pour garder la ligne à la rentrée ?
On fait la part belle aux fruits et légumesAvec la chaleur, les fruits et légumes sont les stars de l’été. Un gaspacho frappé par ici, une salade de tomates gorgées de soleil par là, un sorbet minute à la fraise : les fruits et légumes sont parfaits pour se rafraîchir tout en faisant le plein de vitamines et minéraux. Pour garder la ligne à la rentrée, on poursuit donc sur notre lancée et on continue d’en consommer à chaque repas. Pauvres en calories mais riches en fibres rassasiantes, on les consomme sans compter. Pour rester mince sans y penser !
On dit oui au barbecue
On ne le sait pas toujours et pourtant, le barbecue est une cuisson diététique par excellence. Pourquoi ? Parce qu’il permet d’éliminer une partie des graisses contenues dans les viandes et autres merguez. Une bonne raison pour ne pas s’en priver… Pour garder la ligne, on évite cependant les viandes trop grasses et on privilégie les morceaux maigres (poulet, dinde…) ainsi que les légumes grillés (tomates, poivrons…). Ça va nous rappeler l’été !
On force sur le poisson
Un port de pêche, une table au soleil, un verre de vin blanc et… du poisson ! C’est aussi ça les vacances. Une bonne chose puisque le poisson est riche en protéines rassasiantes et pauvre en matière grasse. Alors on n’hésite pas et on s’offre 2 à 3 fois par semaine minimum une belle papillote de poisson blanc (colin, lieu, dorade, cabillaud…) parfumé avec des herbes du jardin et un zeste de citron.
On force sur la bouteille
D’eau ! Pour éviter la déshydratation, il est conseillé de boire de 1,5 à 2 litres d’eau chaque jour, plus s’il fait chaud. Si on a pris l’habitude de se siffler quotidiennement sa bouteille, on ne perd surtout pas ce bon réflexe. L’eau est en effet essentielle pour éliminer les déchets liés à la perte de poids et caler sa faim en cas de petit creux. Pour nous rappeler les vacances, on y ajoute une touche de fraicheur : quelques feuilles de menthe ou un zeste de citron.
On prend son temps
Savez-vous que le signal de satiété n’arrive au cerveau que 20 minutes après le début du repas ? Pour éviter de prendre du poids en mangeant au delà de sa faim, il est donc essentiel de prendre son temps. Alors on pose ses couverts entre chaque bouchée, on savoure consciencieusement et on se relaxe comme si on était sur une terrasse en vacances… Bilan : on mange moins et donc on mincit !
On prolonge les bienfaits de la mer
Un plouf dans la piscine, un splach dans la mer, une longueur par ici et un plongeon par là : les vacances au bord de l’eau n’ont pas leur pareil pour affiner la silhouette. Sans parler de l’eau fraiche qui raffermit la peau, chasse la cellulite et relance la circulation sanguine. Pour prolonger ces bienfaits, on s’inscrit donc illico à la piscine la plus proche de chez soi et on s’y rend aussi souvent que possible. On nage, on s’amuse, on plonge : bref, on se dépense sans y penser !
On fait la sieste
Et oui, pour maigrir, il faut dormir ! Alors si vous avez l’habitude de piquer un somme durant les vacances, ne vous en privez pas à la rentrée. La sieste est en effet un excellent moyen de mettre le cerveau au repos et chasser les tensions du quotidien. Une bonne façon pour éviter le stress qui nous pousse souvent à grignoter un peu tout et n’importe quoi. Le moment idéal ? Après le déjeuner : 20 minutes maxi.
Et on fait la fête !
Danser jusqu’au bout de la nuit : rien de tel pour dépenser des calories et affiner sa silhouette. Chaque samedi soir, on continue donc sur cette lancée et on part bouger son body sur la piste de danse ! Techno, blues, danse, rock, rap : peu importe !
source grazia
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire