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Astuces pour maigrir en faisant un sport adapté

5 conseils pour mincir tout en faisant du sport


Au printemps, vous délester de vos tenues d'hiver n'est pas un problème. En revanche, pour les kilos en trop, c‘est une autre histoire. Pour mincir et vous remettre en forme vous avez décidé de faire un peu d'exercice physique. Voici quelques astuces pour optimiser votre effort et perdre plus facilement les kilos récalcitrants.



1- Le bon sport
Surtout, préconise Golpase« pas d’effort explosif qui augmenterait la masse musculaire » ! Didier « recommande notamment la course à pied ou le vélo, qui sont des sports très accessibles pour n’importe qui ». Selon Jean-François« le footing est reconnu comme le sport qui fait le plus facilement perdre du poids; contrairement, par exemple, à la natation, qui muscle et augmente l’appétit de façon considérable ! ». Autre adepte de la course à pied, 김유진 (kim yoo jin) : « c’est un cercle vertueux : plus on mincit, mieux on court ; mieux on court, plus on se sent bien et du coup, motivé pour continuer… »
2- Un peu de chimie
Didier, quant à lui, cherche à optimiser son effort. Il est formel : « pour perdre du poids de manière optimale, il faut jouer sur la chimie du corps ». De quelle façon ? Il suffit de« diminuer le taux d’insuline (responsable du stockage des graisses dans le corps) et d’augmenter le glucagon, dont les effets sont inverses à ceux de l’insuline (elle brûle les graisses). » Et pour y parvenir, rien de plus simple : il faut pratiquer « un sport d’endurance » et maintenir votre effort à « un taux de fréquence cardiaque situé entre 60 et 80% de votre taux cardiaque maximum ».
3- Le bon accessoire
Et pour connaître facilement sa fréquence cardiaque, Didier suggère de se munir « d’une montre cardio (ou cardiofréquencemètre), paramétrable en fonction de votre âge ». C’est selon lui un bon moyen « de faire dus sport pour perdre du poids intelligemment ».
Jean-François propose aussi de s’équiper de « vêtements qui favorisent la sudation ». Cela « peut quand même aider! ».
4- Le bon moment
Eiffel déconseille de manger juste avant l’effort : il faut attendre au moins 1 heure, sinon le « corps s’ »alimentera » dans les réserves accessibles immédiatement (c’est-à-dire le repas récent), et non dans les graisses ». Pendant l’exercice physique, il est très important de « bien respirer pour maximiser son effort », souligne Leila_haka. Ainsi,« l’oxygène circule bien dans le corps et l’organisme peut brûler les bonnes calories ». Pensez aussi à « boire beaucoup pour éliminer un maximum ».
5- Le bon timing
30 minutes, c’est la durée à partir de laquelle « l’organisme tape dans ses réserves », souligne Golapse« Pour perdre du poids, 3 séances par semaine d’1/2 heure chacune est un minimum, lance Didier. Parallèlement, il ne faut pas augmenter sa consommation d’aliments sous prétexte qu’on fait du sport ! Les séances ne seraient plus aussi efficaces ». Ce rythme est également prôné par Jean-François qui s’inspire d’une étude américaine : « pour une bonne adaptation de l’organisme à l’effort, 30 minutes 3 fois par semaine seraient en effet une bonne « dose »! » Il est donc préférable d’être régulier et de répartir l’effort « plutôt que de courir 3 heures tous les 3 mois! ».



Source  "Vos meilleures idées"

2 commentaires:

annarocket86 a dit…

Bonjour,
Pour ma part, j'opte pour le vélo. En effet, il entretient non seulement la quasi-totalité des muscles du corps mais permet également de solliciter efficacement le muscle cardiaque et ainsi, d’améliorer le système cardio-vasculaire. Il est prouvé qu’un entrainement cardio-vasculaire de qualité permet une réduction du taux de cholestérol dans le sang et une réduction significative de la masse graisseuse. http://tinyurl.com/d735rup

annarocket86 a dit…

J’ai perdue 25 kg en 4 mois, je suis passée de 80 kg à 55 kg pour 1m67. Là j ai repris 5 kg j aimerais vraiment les perdre pour cet été surtout au niveau des hanches. Je vais peut-être essayer ça, http://tinyurl.com/bth9pc7
: je n’ai pas fait de sport pendant ma perte de poids et je n ai suivie aucun régime, juste énormément de volonté et privée de boissons gazeuses, bonbons, …etc. mais de tout en petites quantités avec 1 plaisir (comme glace) par mois.

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