Subscribe:

Ads 468x60px

Régime Weight Watchers

WEIGHT WATCHERS


Pour qui?
Le régime Weight Watchers est idéal pour ceux et celles qui veulent mincir en mangeant à leur faim.


Les principes
Le régime Weight Watchers est basé sur la motivation et le soutien des autres personnes suivant le régime au cours de réunions hebdomadaires de 45 minutes. Il est également possible de suivre le programme soit par correspondance, avec des documents qui expliquent le régime, soit en entretiens individuels avec animatrice, soit par le biais d’internet.
 Le nouveau programme FlexiPoints PLUS est basé sur la consommation de 18 types d’aliments sélectionnés pour leur faible densité calorique et leur fort pouvoir rassasiant. Les calories se transforment en points, qui sont évalués suite à un questionnaire que l’on remplit dès l’inscription. Les femmes ont généralement un nombre de points situé entre 18 et 22, à ne pas dépasser au cours de la journée pour tenir le cap. En fonction de la quantité ingérée, les points sont comptabilisés (par exemple, 120  grammes de pâtes cuites nature valent 2 points, les fruits 0 points). De plus, l’activité physique est adaptée à chaque personne en fonction de ses besoins.

Grâce au régime Weight Watchers, on apprend à acheter, à cuisiner et à manger équilibré. Weight Watchers met en pratique ce concept à travers deux méthodes : le Pass Lib, une carte mensuelle qui permet un accès libre aux réunions et à l'assistant sur internet, et Watchers On-line, un programme qui permet de suivre la méthode uniquement sur internet, grâce à des outils d’aide à l’amaigrissement simples et personnalisables.

Les plus
 - Adaptation du régime Weight Watchers à chacun.
 - Perte de poids réelle régulière mais lente (pas plus d’un kilo par semaine).
 - Régime relativement facile à suivre à court et long terme.
 - On mange de tout, dans des quantités maîtrisées.
 - Possibilité de suivre le programme sur internet, en plus des réunions, ou sur internet uniquement.
 - Alimentation équilibrée et sans conséquences pour l’organisme.
 - Le soutien des autres en réunion est motivant.

Les moins
 - Le prix : 38€ par mois pour le Pass Lib, 65€ les trois mois pour Weight Watchers On-line.
 - Se déroulant toutes les semaines, les réunions peuvent être de ce fait contraignantes.

Les origines
Dans les années 1960, Jean Nidetch organise des discussions hebdomadaires avec ses amies sur les différentes manières de perdre du poids. Cette New-Yorkaise avant-gardiste venait de créer un mouvement : les Weight Watchers (traduisez : « ceux qui surveillent le poids »).

Exemple d'une journée type avec le régime Weight Watchers : les menus


Petit déjeuner
Un smoothie composé d'une mixture de 100ml de jus de grenade (avec graines), 100 ml de lait de soja, 100g de mûres et 3 ou 4 glaçons pilés. Additionnez une gélule de lécithine de soja reconnue pour ses vertus anti-graisse. Suivez par 1/3 de melon et ½ tasse de muesli, saupoudré de cannelle, dans du lait écrémé ou du lait de soja. Terminez soit par un déca glacé, une tisane ou un thé vert.

Collation 11h
1 orange et 4 noix.

Déjeuner
Entrée : 1 salade de légumes assaisonnée d'une vinaigrette allégée.
Plat : 1 tasse de lentilles accompagnée d'une petite tranche de pain complet. Dessert: 1 pomme avec soit un déca glacé, une tisane ou un verre d’eau aromatisée d’un jus de citron.

Goûter
Une petite tasse de légumes crus (radis, tomates…) à tremper en dips dans une demi-tasse de fromage blanc allégé.

Dîner
Entrée : 1 salade assaisonnée de vinaigrette allégée.
Plat : une bonne part de légumes sautés au wok accompagnés d’un blanc de poulet (ou d’un gros cube de tofu) et d’une timbale de riz brun.
Dessert : ½ tasse de myrtilles suivie d' un verre d’eau aromatisée d’un jus de citron.


Les avis nutritionnistes
On apprend la diététique en mangeant de tout (aucun aliment n'est interdit) et en gardant le plaisir de cuisiner. En plus, si on prend cette option, l'effet groupe est stimulant et efficace.
Le régime Weight Watchers est idéal pour les personnes qui souhaitent suivre un régime équilibré et durable.




Source "Elle"


1 commentaires:

annarocket86 a dit…

Bonjour,
Je viens ici un peu à la pêche aux solutions miracles.... J'ai bien 25kg à perdre, mais je me connais par cœur, il faut que j’aie une perte de poids rapide, sinon je vais lâcher prise.... Mon moral a un peu de mal, et je n'ai jamais été une vraie assidue des régimes... Donc la durée malheureusement ce n'est pas pour moi... Par contre une fois qqch acquis, je garde le cap.

Mais en attendant, je cherche un régime qui pourrait m'aider à une perte du poids rapide dans un premier temps, histoire de me motiver... qqun pour m'aider? http://tinyurl.com/bql4te5

Enregistrer un commentaire