Subscribe:

Ads 468x60px

Dukan : pour lui, l'obésité est une maladie

L'obésité, « un problème mental » selon Dukan

On n'arrête plus le nutritionniste Pierre Dukan ! Fer de lance de la guerre faite aux kilos en trop, sa dernière déclaration fait polémique: pour lui, l'obésité est une maladie mentale, qui ne serait autre que la conséquence d'une trop grande solitude…


Pierre Dukan, auteur de la très controversée méthode minceur du même nom, n'en finit pas de heurter la sphère médicale. Le surpoids, on l'aura compris, est son cheval de bataille !

Alors qu'il a déjà fait l'objet de nombreuses critiques quant à son éthique jugée douteuse, Pierre Dukan ne fait pas pour autant profil bas. Dimanche, Pierre Dukan déclarait lors d'une interview pour le journal britannique « Mail on Sunday » que « l'obésité est une maladie mentale ».

Et le nutritionniste ne s’est pas arrêté là. Au cours de son entretien, il n'a cessé de lancer des phrases chocs afin d’étayer son raisonnement. Il a ainsi affirmé qu'une personne heureuse, ou amoureuse, ne peut devenir obèse, le bonheur « empêchant » de sombrer dans la nourriture !

Une généralisation d'un problème de santé qui risque fort d'en heurter plus d'un et de déclencher la foudre de nombreux spécialistes...

Pourtant, impassible et confiant, le nutritionniste se considère comme étant l'auteur d'un régime qui serait aujourd'hui « le meilleur du marché, le plus sain et le plus éthique ». On vous laissera seule juge de cette déclaration...




source marie claire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire