Subscribe:

Ads 468x60px

Pour mincir et contrôler son poids, manger dans des assiettes à bord large

Minceur : manger dans des assiettes à large bord, la vraie astuce !

Quand on fait attention à ce que l’on mange, on a trop tendance à vérifier le contenu. Pas assez le contenant. Et pourtant, les assiettes comptent autant que ce que l’on met dedans. 

En matière de minceur, les études se suivent mais ne se ressemblent pas. Manger dans la lumière tamisée, lire les étiquettes alimentaires,… chacune apporte sa petite astuce, plus ou moins efficace, pour contrôler son poids. La dernière trouvaille de chercheurs américains risque bien de vous faire changer votre vaisselle. Pour manger moins tout en ayant l’impression de manger plus, une équipe de l’Université de Stanford en Californie préconise, non pas de chausser des lunettes grossissantes, mais d’utiliser des assiettes à large bord. Quand un objet a un cadre plus grand, on a tendance à le trouver plus grand qu’il n’est en réalité. Cet effet d’optique, plus connu sous le nom d’illusion de Delboeuf, fonctionnerait avec le contenu d’une assiette. Les portions d’une grande assiette devraient paraître plus importantes. Si on a les yeux plus gros que le ventre, on pourrait donc compter sur ce principe pour tromper sa gourmandise.

Pour mincir, évitez aussi les assiettes blanches !L’équipe d’Arianna McClain a demandé à des participants d’observer deux photos d’assiettes remplies de nourriture et de dire laquelle leur semblait la plus remplie. Les assiettes aux bords les plus larges, la quantité était jugée plus importante que les autres assiettes. Le même phénomène a été observé quand les assiettes étaient colorées. Elles semblaient aux yeux des sondés plus fournies que les autres. Les chercheurs croient que manger à large bord permettrait de faire l’économie de 200 calories par portion. En revanche, on mangerait seulement 40 calories en moins en mangeant dans une assiette de couleur. Faites le test pour voir !




source top santé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire