Subscribe:

Ads 468x60px

Maigrir avec la gym suédoise

La gym suédoise : un bon moyen de se défouler !


Née il y a près de deux siècles à Stockholm, la gym suédoise a fait plus de 500 000 adeptes en Suède et s'est exportée en France au début des années 90 grâce à Claude et Lena Coury : le couple s'est lancé dans cette aventure qui n'a pas tardé à charmer les sportifs en herbe ou les désireux de changement.


Aujourd'hui, la gym suédoise en France compte de nombreux adeptes : près de quatre cents cours sont répertoriés dans l'Hexagone et plusieurs milliers de sportifs ont été charmés par cette nouvelle activité physique.

Un sport accessible
La gym suédoise est accessible à tous. Contrairement à certains sports, cette activité sportive ne nécessite pas d'équipement hors de prix. Outre une tenue confortable, seule une bonne paire de baskets pourvue d'excellents amortis est nécessaire. Une fois équipée, il suffit de trouver un cours : les forfaits, compris entre 225 euros et 375 euros à l'année, permettent même aux petits budgets d'accéder à une activité saine et encadrée.

Des programmes contrôlés
Imaginés par les moniteurs, en accord avec les conseils de kinésithérapeutes et médecins qualifiés, les programmes de gym suédoise sont régulièrement contrôlés et évalués par des inspecteurs afin de garantir aux participants une certaine sécurité physique. Aucune charge, aucun appareil, aucun accessoire n'est utilisé : seul le poids du corps sert à exécuter une série de mouvements.


Une activité très physique !
Un cours d'une heure de gym suédoise se découpe en plusieurs phases : après un échauffement tonique, les sportifs alternent séries de musculation au sol (pompes, abdo-fessiers et gainage) et séances de cardio faites de sauts, de courses, de squats et de fentes. Tout le monde finit par des étirements et quelques minutes de relaxation. Activité très physique, la gym suédoise permet de se défouler pendant une heure. Tout le corps travaille et gagne en endurance. Le cours est rythmé par de la musique entraînante et l'ambiance est très sympa !

Pour celles et ceux qui craindraient de ne pas être à la hauteur de ces séances de sport, la gym suédoise propose différentes intensités pour s'adapter au niveau de chacun et permet même aux familles de venir se dépenser ensemble dans des séances adaptés aux enfants à partir de sept ans.

Un sport victime de son succès
Attention, la gym suédoise est victime de son succès, particulièrement à Paris. Pour des raisons de sécurité, les salles sont limitées en place et les hôtes doivent régulièrement refuser des adhérents, ce qui implique d'arriver un quart d'heure, voire une demi-heure avant le début du cours pour certaines salles. Un timing qui peut en déranger plus d'un mais qui est compensé par des créneaux horaires larges : dans certaines villes, des cours sont ouverts entre midi et deux, ou après 20 heures.




Source Purepeople

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire