Subscribe:

Ads 468x60px

Où trouver le temps de se muscler ?

Comment se muscler en toute discrétion ?


Vous n'êtes pas une adepte du sport, ou vous aimeriez bien ajouter une séance d'activité physique à votre planning déjà chargé mais vous n'avez pas le temps ? Rien ne vous empêche de profiter de petits moments de votre quotidien pour vous muscler en toute discrétion. Au bureau, dans les transports en commun, en balade... Il existe quelques petites astuces pour faire fonctionner vos muscles sans que les autres ne vous voient ! Quelles sont-elles ?


Au bureau
Face à votre ordinateur, vous faites déjà chauffer votre cerveau. Et vous pouvez profiter de vos pauses pour faire travailler votre fessier. Le dos bien droit, serrez les fesses pendant dix secondes, relâchez et recommencez l'exercice pendant cinq minutes. À réitérer deux fois par jour pour pouvoir être fière sur la plage, une fois que vous aurez quitté le bureau pour quelques jours de vacances.

Dans les transports en commun
Dans le métro ou dans le bus, profitez du trajet pour affiner vos cuisses. Appuyez votre flan contre une porte ou une barre, levez la jambe opposée en biais. Répétez l'opération une dizaine de fois avant de changer de jambe. Et surtout, sortez à l'arrêt précédant le vôtre ! Le trajet n'en sera pas beaucoup plus long et vous marcherez pendant quelques mètres plutôt que de voir défiler les couloirs du métro ou les voitures.

Pendant le repassage
L'activité est fastidieuse mais elle vous fournit une bonne excuse pour affiner vos jambes et lutter contre la cellulite. Tout en repassant vos robes et chemisiers, montez sur la pointe des pieds et redescendez. Répétez le mouvement une cinquantaine de fois. À raison d'une séance de repassage par semaine, vous aurez des cuisses et des mollets plus musclés et plus fins.


En balade
Rien de plus facile que faire un peu d'exercice physique en balade ! Il vous suffit d'utiliser les obstacles que la nature ou la ville met sous vos pieds. Premier impératif : privilégiez les escaliers plutôt que les escalators. Ça n'a l'air de rien, mais vous solliciterez les muscles de vos jambes et ceux vos fessiers, au lieu de rester passive en observant le paysage le nez en l'air. De même, il vous suffit d'accélérer un peu le pas pour brûler plus de calories que lors d'une promenade tranquille. Vous pouvez également utiliser les poids que vous portez (votre sac à main, des sacs de shopping...) pour muscler votre dos : répartissez le poids de chaque côté de votre corps et obligez-vous à vous tenir droite. Votre colonne vertébrale vous dira merci.

Au cinéma
On ne vous demande pas de faire de l'exercice pendant le film (qui est censé représenter un moment de détente !), mais vous pouvez profiter des bandes-annonces et des publicités (toujours plus nombreuses) pour muscler votre sangle abdominale ! Rentrez le ventre et, en expirant lentement, contractez vos abdominaux à plusieurs reprises. Une fois que vous aurez fait cet exercice pendant une quinzaine de minutes, vous pourrez savourer le film que vous êtes venue voir, sans popcorn de préférence...

Au supermarché
Aller au supermarché est une corvée pour vous ? Joignez-y une petite activité physique, afin de vous débarrasser de deux besognes en une ! Les mains sur la barre de caddie, contractez vos pectoraux pendant cinq secondes avant de les décontracter et de recommencer, à chaque fois que vous poussez le chariot. L'air de rien, vous musclez votre décolleté une fois par semaine.




Source Purepeople

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire